Ablassé Ouédraogo sets off a firestorm in Burkina Faso

In an interview with Jeune Afrique he says two of the “assets” he has that will make him a winner in the Presidential elections in October 2015 are… he is Muslim and he is Mossi.  And the #lwili sphere now also says he is a loser.

Il y’a-t-il une ethnie supérieure au Burkina ? Il doit se retrouver derrière les barreaux pour les mêmes causes qui ont porté Salia Sanou en prison, sinon on ne peut plus parlé de justice. Je suis Mossi, mais je ne cautionne pas le fait que l’on pense que pour gouverner le Burkina Faso il faut être de cette ethnie. Dans ce beau pays, il y a aussi des samo, des gourounsi, des bissa, des peulh, des dagara, des bobo ou bwaba, des dioula, etc.… Donc, lancer de tels propos c’est ne pas considérer les autres et en plus c’est créé la division. Chaque Burkinabée est égale aux autres burkinabés, quelle que soit son ethnie. Le pays appartient à tous, et tout le monde contribue à son développement. NON, il n’y a pas d’ethnie supérieure monsieur Ablassé, comment veux tu avec cet état d’esprit accéder au pouvoir le soir du 11 octobre 2015 ? ?

via Ablassé Ouédraogo sur Jeune Afrique : les trois atouts pour accéder à (…) – leFaso.net, l’actualité au Burkina Faso.

About mkevane

Economist at Santa Clara University and Director of Friends of African Village Libraries.
This entry was posted in Politics. Bookmark the permalink.