Quatorze morts et quatorze blessés dont un dans un état traumatique, tel est le bilan de l’éboulement d’un site minier survenu dans la nuit du samedi 30 novembre au dimanche 1er décembre 2013, aux environs de 1 heure du matin, dans le département de Bagassi, province des Balé. Selon le préfet dudit département, Tingandé Néhémie Zoundi, ce drame est consécutif à une explosion de dynamite dans un trou d’une profondeur de 70 à 80 mètres, provoquant quelque temps après, la chute d’une roche située à deux mètres du fond. A l’entendre, toutes les victimes étaient dans le trou, d’où le nombre élevé de pertes en vie humaine. Mobilisés, les orpailleurs ont pu extraire les blessés et les corps qui ont été inhumés sur place.
-
Recent Posts
- Notes on 12 days in Bora-Bora, Moorea, and Tahiti
- Reading Feb 2026
- Reading Nov-Dec 2025 and Jan 2026
- AI as an existential threat – Kevane preliminary draft
- “What can it do?” A living list of computational problems that deep learning/AI/neural nets can or seems likely to “do” (at varying cost and efficacy)
Archives
Categories
Friends of African Village Libraries (I post regularly here)- Résumé des activités de l’animateur de ABVBF à la bibliothèque de Dimikuy
- Interview d’une lectrice de la bibliothèque de Dimikuy
- Résumé de la sortie de l’animateur de ABVBF à la bibliothèque de Dohoun
- Photos from Tuy province libraries in Burkina Faso from the past month
- Animation à la bibliothèque de Koumbia
- Compte rendu de la rencontre extraordinaire de Amis des Bibliothèques de Villages du Burkina Faso/ABVBF
- Organisation d’une séance de dessin à la bibliothèque de Koumbia
- Une visite de l’animateur de ABVBF à la bibliothèque communautaire de Koho
- Some recent photos from the mobile library in Hounde, Burkina Faso
- Remise du deuxième prix du meilleur gérant des bibliothèques de la zone du Tuy