We’d like to see more of this, no? Pres. Joyce Banda of Malawi sells the presidential plane

Le train d’économies mis en place par la présidente du Malawi, Joyce Banda, se poursuit. Le pays va utiliser le produit de la vente de l’avion présidentiel, 15 millions de dollars, pour aider à nourrir les populations les plus pauvres et cultiver des légumes, afin de combattre la malnutrition, a indiqué jeudi un responsable gouvernemental.

«Il s’agit d’une décision collective du gouvernement pour que le produit de la vente de l’avion soit utilisé à l’achat de maïs sur le marché local et aussi à la culture de légumes», a déclaré un porte-parole du ministère Nations Msowoya.

L’avion de 14 places avait été acheté par le précédent président —Bingu wa Mutharika, décédé l’an dernier— pour 22 millions de dollars.

Mais après cet achat, la Grande-Bretagne, ancienne puissance coloniale et principal soutien bilatéral du Malawi, avait réduit son aide au pays de 4,7 millions de dollars.  En raison des coûts liés à l’entretien de l’appareil, la présidente Joyce Banda a finalement décidé l’an dernier de le vendre.

via La présidente du Malawi en fait peut-être un peu trop | Slate Afrique.

About mkevane

Economist at Santa Clara University and Director of Friends of African Village Libraries.
This entry was posted in Development thinking. Bookmark the permalink.