Les 26 et 27 octobre 2017, l’Université Ouaga1 Pr Joseph Ki-Zerbo abritera un colloque pour marquer le 30e anniversaire de l’assassinat du Président Thomas Sankara (15 octobre 1987). L’objectif étant de permette aux acteurs politiques, scientifiques et de la société civile de discuter de la conduite des affaires publiques par le père de la révolution. Au nom de la Coordination nationale du mouvement et du Comité d’organisation du colloque, Smokey (Serge Bambara) a donné les grandes lignes de cette rencontre. Pour lui, cela découle de l’idéal de combat et de gouvernance que le Capitaine Sankara a incarné durant ses quatre ans de gestion du pouvoir d’Etat.
-
Recent Posts
- Notes on 12 days in Bora-Bora, Moorea, and Tahiti
- Reading Feb 2026
- Reading Nov-Dec 2025 and Jan 2026
- AI as an existential threat – Kevane preliminary draft
- “What can it do?” A living list of computational problems that deep learning/AI/neural nets can or seems likely to “do” (at varying cost and efficacy)
Archives
Categories
Friends of African Village Libraries (I post regularly here)- Résumé des activités de l’animateur de ABVBF à la bibliothèque de Dimikuy
- Interview d’une lectrice de la bibliothèque de Dimikuy
- Résumé de la sortie de l’animateur de ABVBF à la bibliothèque de Dohoun
- Photos from Tuy province libraries in Burkina Faso from the past month
- Animation à la bibliothèque de Koumbia
- Compte rendu de la rencontre extraordinaire de Amis des Bibliothèques de Villages du Burkina Faso/ABVBF
- Organisation d’une séance de dessin à la bibliothèque de Koumbia
- Une visite de l’animateur de ABVBF à la bibliothèque communautaire de Koho
- Some recent photos from the mobile library in Hounde, Burkina Faso
- Remise du deuxième prix du meilleur gérant des bibliothèques de la zone du Tuy