Burkinabè photographer (to the President!) Warren Saré visits U.S. and my colleague David Pace

Le dynamique artiste-photographe, Warren Boureima Saré, est de retour au Burkina Faso après un séjour studieux aux Etats-Unis. Dans ses bagages, il est revenu avec de nouvelles connaissances photographiques et des projets pour ses pairs notamment les membres du Centre photographique de Ouagadougou (CPO).

SIDWAYA(S.) : comment s’est passé ton voyage aux Etats-Unis ?

Warren Boureima Saré(W.B.S) : Mon voyage s’est très bien passé car j’ai pu une réaliser mes objectif notamment mon inscription dans une école aux Etats-Unis. Grâce à mes efforts et à mes relations, j’ai reçu deux invitations. L’une pour les cours d’anglais et l’autre pour les cours de photos.

(S.) : Pourquoi t’es-tu inscris dans cette école ?

(W.B.S.) : Pour apprendre l’anglais pendant deux mois. Cela ne veut pas dire que j’exprime couramment en anglais. Puis, je suis allé en Californie chez un professeur de photographie, David Pace, qui enseigne à l’Université de Santa Clara. J’ai beaucoup appris, avec lui, sur la photographie professionnelle. J’avais un programme professionnel avec monsieur Pace. Je me suis retrouvé dans mon domaine. Il m’a permis de rencontrer des étudiants en photographie, des professionnels, des responsables de galerie. Cette expérience contribuera à améliorer mes travaux et ceux des photographes membres du Centre photographique de Ouagadougou (CPO).

via Sidwaya – Le Quotidien.

About mkevane

Economist at Santa Clara University and Director of Friends of African Village Libraries.
This entry was posted in General. Bookmark the permalink.